Elections législatives 2017 : les favoris de la 7e circonscription des Hauts-de-Seine

Eric Berdoati (LR)

Majorité pour la France / Union de la Droite et du Centre

Eric Berdoati candidat législatives 2017
Certainement le candidat le moins méconnu de la circonscription. Maire de Saint-Cloud et suppléant du député titulaire Patrick Ollier, il a siégé comme député de plein titre pendant la période que Patrick Ollier a passé au gouvernement en tant que ministre chargé des relations avec le parlement entre le 15 décembre 2010 et le 7 juin 2012.
Escrimeur (il fut sacré champion de France des maîtres d'armes en 1986) et gérant de société de communication il est membre du RPR depuis sa prime jeunesse et est un cadre du parti gaulliste. A ce titre il s’affrontera à Patrick Devedijan pour la tête de la fédération des Hauts-de-Seine en 2008 et sera brièvement secrétaire général adjoint de l’UMP pendant la période de pouvoir partagé entre François Fillon et Jean-François Copé.
Localement, il est surtout connu pour être depuis 2005, maire de Saint-Cloud après avoir été adjoint aux sports. Il a été élu aux élections cantonales de 2011 et porté à la vice-présidence du département des Hauts-de-Seine.

Sa candidature aux législatives de 2017 :

En savoir plus sur le web :


Jacques Marilossian (LREM)

Majorité présidentielle / La République En Marche ! 

Jacques Marilossian candidat législatives 2017

Comme nombre des candidats de La République En Marche, Jacques Marilossian souffre d’un déficit certain de notoriété politique, faiblesse compensée par l’investiture du parti du président qui devrait le faire bénéficier du soutien de ceux désireux de donner à Emmanuel Macron une majorité au parlement. Seule expérience politique connue: conseiller municipal PS de Saint-Cloud entre 2010 et 2014.
Cadre supérieur, Jacques Marilossian a fait toute sa carrière comme commercial grands comptes dans l’informatique (IBM, Sun, Computer Associates et Oracle). Démissionnaire d’Oracle en début d’année, il a créé sa société de conseil, vraisemblablement en sommeil actuellement…

Sa candidature aux législatives de 2017 :

En savoir plus sur le web :

Commentaires

Articles les plus consultés